1987 : Ingénieur agronome, j’ai d’abord travaillé en Afrique dans le développement agricole. Jusqu’au déclenchement en 1994 d’un terrible génocide  qui a changé ma vision du monde et mon travail. Je me suis engagée dans l’action humanitaire, j’ai accompagné les populations déplacées et réfugiées, dans un contexte de danger et d’incertitude.

1997: DEA sociologie des organisations

2012 : Master Praticien PNL, école SCORE

2013: Sophrologue spécialiste , VIFIA et Académie de Sophrologie de Paris (sophrologie caycédienne)

(en cours) : Coach certifiée (Coach & Team agréé Vincent Lenhardt)

Formée à la sophrologie (caycédienne) et au coaching (outils PNL), je me suis peu à peu dirigée vers la relation d’aide en plus de mes activités de formation.

Je propose des formations à des publics d’étudiants, et de professionnels (en entreprise ou en séminaires).

J’accompagne les personnes en coaching et séances de sophrologie individuelles pour reconstruire un terrain fort et serein.
J’anime des ateliers sur un format demi-journée ou journée entière pour les personnes qui souhaiteraient approfondir certains thèmes.

Quand les besoins de l’être humain sont bafoués (cf pyramide de Maslow ci-contre), les conditions de la démotivation et du stress s’accumulent. Si les besoins des niveaux inférieurs ne sont pas satisfaits, ceux des niveaux supérieurs ne peuvent pas l’être, induisant des frustrations et un sentiment de mal-être qui peut perdurer.

Mes priorités:

  • Transmettre des techniques, accompagner des personnes en souffrance, dans le respect de chacun et des rythmes d’apprentissage, à reconquérir l’usage de capacités et de qualités personnelles, à reconstruire un terrain calme, fort et serein,
  • Assurer leur retour à un état d’équilibre et de bien-être, propice à l’expression de leurs performances individuelles et collectives,

 


Sophrologue certifiée aux techniques de la méthode caycédienne (VIFIA) et maître praticien en PNL (Score, agréée NLPNL), je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie et à ce titre respecte le code déontologique des sophrologues.

En tant que coach, conformément aux codes déontologiques de la profession, je suis supervisée (Daniel Chernet manufacture des équipes).

Je suis enregistrée auprès de la préfecture de Haute-Garonne (n° de déclaration d’activité 73 31 06963 31) comme organisme de formation professionnelle.