Le stress est un phénomène naturel, qui nous permet de nous adapter à un changement dans notre environnement. Changement plus ou moins important, plus ou moins subi, plus ou moins soudain. Quand il est positif, le stress nous prépare au « combat » (faire face) ou à la « fuite » (lâcher prise). C’est quand il devient paralysant (3ème option face à une situation de stress) que les ennuis commencent. Sentiment d’impuissance, d’incapacité, sensation de subir, perte de repères, accumulation de symptômes physiques pénibles, déconsidération personnelle, s’enchaînent dans une spirale infernale.

Le stress sera ressenti de manière moins pénible si les circonstances qui le déclenchent (trac au moment de prendre la parole, peur de s’affirmer dans une relation, difficultés à gérer ses priorités ou son temps, niveau d’exigence personnelle sur la qualité d’un travail à réaliser..) sont abordées avec plus de douceur, de recul et d’objectivité.

Inverser la tendance est donc possible. Je m’intéresse avant tout aux moyens qui vont vous aider à retrouver accès à vos ressources propres, à vos capacités.

Je vous accompagne à reconstruire une dynamique comportementale positive pour faire face ou lâcher prise.

J’interviens toujours dans le respect de la personne, de son histoire et de là où elle en est au moment d’entreprendre le travail sur soi. Je ne fais qu’accompagner la personne qui avance vers son chemin de changement. Si vous envisagez de me consulter, c’est que peut-être vous avez déjà fait un pas vers le changement.